« Bande de chiens », Dadju vole au secours d’Aya Nakamura
Le débat autour de la possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 continue de faire parler. Dadju s’est récemment indigné face à une banderole offensante à l’encontre de la chanteuse et a pris sa défense.
Suite à des rumeurs sur une rencontre entre Aya Nakamura et Emmanuel Macron à l’Élysée, où il aurait été question de sa participation à l’événement et de l’interprétation de morceaux d’Édith Piaf, la polémique a enflé, suscitant critiques et commentaires racistes.
Malgré la popularité indéniable d’Aya Nakamura, des voix se sont élevées contre sa possible prestation aux JO, remettant en question sa représentativité de la France. Face à ces comportements inacceptables, le chanteur Dadju a exprimé son soutien à l’interprètre de Djadja.
Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « C’est pour ça qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1. C’était même pas un combat, mais maintenant il faut qu’elle chante, nous, on va soutenir. C’est pas Bamako, c’est pas Bamako. Bande de chiens ».